Plugway.fr
Plugway.fr > Conseils > Wallbox pour Tesla Model 3 : infos et devis

Wallbox pour Tesla Model 3 : infos et devis

wallbox tesla model 3

Découvrez sur Plugway, tout ce qu’il faut savoir sur la wallbox pour Tesla Model 3 et obtenez un devis personnalisé en un clic.

Tesla Model 3 : voiture électrique de grande autonomie

La Tesla Model 3 fait partie des voitures électriques les plus vendues en Europe. Bien qu’elle puisse se recharger par le biais d’une borne de recharge publique ou encore avec une prise domestique ou renforcée, la wallbox pour Tesla Model 3 est une solution idéale et sécurisée pour une recharge à domicile. Le prix de cet outil et de son installation varie en fonction de divers paramètres. D’esthétique propre à elle-même, la Tesla Model 3 est une berline électrique à l’allure futuriste. Elle est dotée d’un grand écran tactile, son seul accessoire.

Très performante, cette voiture électrique offre les meilleures autonomies connues à ce jour. Le conducteur peut en effet parcourir plus de 600 km en cycle WLTP. La Tesla Model 3 propose plusieurs tailles de batteries et donc plusieurs versions (« Standard plus » « Grande autonomie » et « Performance »). La version Performance permet de parcourir 567 km en moyenne et la version Long Rang 614 km. La voiture électrique la moins chère possède quant à elle une autonomie de 448 km environ.

Selon les médias, la version Standard plus offrirait une puissance de 55 kWh et la version Grande autonomie et Performance une puissance de 82 kWh. La Tesla Model 3 se recharge sur les bornes publiques, toutefois ce mode de rechargement n’est pas très pratique et de plus en plus d’automobilistes de VE se tournent vers des solutions de rechargement à domicile. Cette pratique permet notamment d’obtenir un gain de temps et d’argent.

La wallbox pour Tesla Model 3 est la solution la plus adaptée pour recharger son véhicule électrique à domicile, et ce, même pendant les heures creuses.

Choisir une wallbox pour Tesla Model 3

La marque rend disponible à la vente pour une valeur de 599 euros, des bornes de recharge wallbox pour Tesla Model 3 d’une capacité de 71 km d’autonomie avec une longueur de câble de 7,3 mètres. Ces bornes offrent plusieurs réglages de puissance. Néanmoins, chaque automobiliste peut choisir la wallbox pour Tesla 3 qu’il souhaite du moment où cette dernière délivre une puissance maximale de 11 kW en courant alternatif sur un réseau monophasé. Il est important de noter que plus la puissance de la borne est élevée, plus la recharge du véhicule électrique sera rapide et donc plus la borne aura un coût élevé.

L’utilisation d’un câble de recharge type 2 branché sur la wallbox pour Tesla Model 3 permet d’obtenir 65 km d’autonomie en une seule charge. La marque de la wallbox pour Tesla Model 3 va dépendre de la puissance et des fonctionnalités proposées par cette dernière. Il faut compter un budget compris entre 500 euros et 1600 euros pour l’achat d’une wallbox.

Faire appel à un professionnel pour l’installation d’une wallbox pour Tesla Model 3

Pour installer une wallbox pour Tesla Model 3, il est nécessaire de faire appel à un électricien professionnel certifié IRVE. Seul ce professionnel, ayant suivi une formation spécialisée est apte à réaliser ce type d’intervention. Des conseils avisés sur la wallbox adaptée aux besoins du conducteur sont également obtenus en faisant appel à un professionnel. Faire appel à un électricien certifié IRVE permet de faire des économies, car ce dernier réalise une facture mentionnant la pose et les matériaux qui permet d’obtenir le crédit d’impôt d’une valeur de 300 euros ainsi que la prime Advenir pour les entreprises respectant un cahier des charges strict.

Ce dernier peut également apporter des conseils précieux en termes de réduction du prix de l’installation d’une wallbox pour Tesla Model 3.

Installation d’une wallbox pour Tesla Model 3 : devis

Avant d’établir un devis sur mesure de l’installation d’une wallbox pour Tesla 3, l’électricien professionnel certifié IRVE étudie divers facteurs. Le coût de l’installation de cette borne de recharge à domicile dépend de plusieurs paramètres. En effet, la puissance de la voiture électrique, la fréquence d’utilisation et le temps disponible pour recharger son véhicule sont en lien direct avec le prix d’une wallbox pour Tesla Model 3. Pour avoir une meilleure idée du temps de recharge nécessaire de sa voiture, des simulateurs en ligne ont été conçus pour y parvenir.

Le prix de l’installation d’une wallbox pour Tesla Model 3 dépend également de l’emplacement de celle-ci vis-à-vis du compteur électrique. Plus ce dernier sera loin de la borne, plus le coût de l’installation sera élevé. Le modèle de la voiture est aussi un des facteurs qui influence le prix d’une wallbox. Pour une meilleure estimation du budget nécessaire pour l’installation de cette borne de recharge à domicile, il est conseillé de faire une demande de devis auprès des entreprises d’installation.

Chez Plugway, obtenez un devis gratuit et sans engagement pour l’installation à domicile ou en entreprise d’une wallbox pour Tesla Model 3 par un électricien certifié IRVE.