Plugway.fr

Comment financer une borne de recharge ?

etude

Parce qu’il s’agit de véhicules moins polluants, le gouvernement incite les français à acheter une voiture électrique. S’il a mis des aides pour l’achat de ces moyens de transport, il faut aussi penser à la recharge en électricité. Pour pouvoir le faire chez vous, il est impératif de faire installer une borne. Comment trouver l’argent ?

Borne de recharge : qui peut en installer une ?

Quand on veut acheter un véhicule électrique, il faut s’interroger en amont sur les possibilités de recharge. Même en appartement, c’est possible, avec certaines aides de l’Etat. Ainsi, si vous habitez une maison individuelle, ce type de travaux peut être pris en charge par MaPrimeRénov.

Une autre aide peut être allouée, si vous résidez dans un logement collectif et même en copropriété. Pourtant, ces primes ne constituent qu’une partie des frais liés à l’installation d’une borne de recharge électrique.

Car en fonction du type de prise, de la puissance, le prix d’une borne de recharge pour voiture électrique peut varier du simple au triple. Vous pouvez tout aussi bien payer 500 euros que 1 500 euros. Il est impératif également de passer par un installateur agréé.

La pose peut se faire dans un garage (c’est ce que les propriétaires de voitures électriques plébiscitent en premier lieu, pour des raisons évidentes), mais si vous n’avez pas assez de place, il sera toujours possible de l’installer ailleurs, pour recharger votre véhicule et être prêt à prendre la route.

Vous souhaitez passer à l’électrique, mais les moyens financiers vous manquent ? Pourtant, le fait de posséder une voiture moins polluante ne peut être qu’un plus, surtout si vous possédez un vieux modèle actuellement.

Les critères des contrôles techniques, en la matière, se sont durcis. Mieux vaut vous tourner, si vous le pouvez, vers un crédit auto. Mais comment faire pour trouver la meilleure offre pour financer votre borne de recharge, mais aussi votre voiture électrique ? Nous avons deux solutions à vous soumettre.

Comment vous faire aider pour trouver le meilleur crédit pour votre borne de recharge électrique ?

Peut-être ne voulez-vous payer que la borne ou sans doute allez-vous profiter de l’occasion pour acheter une voiture électrique. Qu’à cela ne tienne, vous pouvez opter pour un crédit auto.

Pourtant, entre le prix de la voiture et celui de la borne, cela peut revenir à une certaine somme. Il est important pour vous de trouver la meilleure offre de crédit.

Pour cela, vous pouvez utiliser un simulateur en ligne (en savoir plus). Cet outil est là pour voir, si, en fonction de vos ressources et de vos charges actuelles, vous pouvez vous permettre d’ajouter une mensualité supplémentaire. Votre taux d’endettement doit être inférieur à 33% pour que votre demande aboutisse.

Si c’est le cas, il est important de considérer toutes les offres présentes sur le marché. Pour plus de rapidité et d’efficacité, nous vous invitons à vous rapprocher d’un courtier en crédit. Il vous dira  dans un premier temps si votre projet est réalisable et enfin, quelle offre, présente sur le marché présente le plus d’intérêt pour vous.