Plugway.fr

Borne de recharge 22kw : comparatif et devis

borne chargement

Borne de recharge 22kw : comparatif et devis

Souvent utilisée pour les bornes publiques, la borne de 22 kW est aussi très pertinente dès lors que l’on a une voiture plutôt haut de gamme en électrique avec une batterie conséquente. Dans ce cas, la vitesse de charge sera un réel atout. Mais pour bien choisir dans l’offre de plus en plus large de borne de recharge 22 kW, il convient de s’appuyer sur quelques informations utiles.

Borne de recharge 22 kW, la borne ultime des particuliers

À l’heure actuelle, la borne 22 kW est ce qu’il y a de plus performant pour une installation à domicile. Elle permet de recharger de 20 à 80 % une batterie de voiture électrique en 3 heures. Si la question de l’autonomie de votre automobile vous pose question, vous n’avez plus, avec cette vitesse de charge plus, de raisons de vous la poser. C’est aussi un atout en termes de gestion puisque vous pourrez profiter des heures creuses ou éviter facilement les pics de consommation à domicile.

Que comparer pour une borne de recharge 22 kW ?

Pour faire votre choix, il y a de nombreux paramètres à prendre en compte et le plus important est ce qui concerne les points techniques. Etes-vous équipé en triphasé, et si oui votre borne devra l’être pour plus de performances. Le différentiel et l’interrupteur destinés au tableau électrique sont-ils fournis ? Dans le cas contraire, comptez jusqu’à une centaine d’euros pour ces pièces supplémentaires. Votre voiture nécessite-t-elle une recharge à 22 kW ? Ce n’est pas le cas de tous les modèles et si vous comptez garder des années votre voiture électrique, le choix du 22 kW est-il justifié ? Ce sont là déjà des interrogations nécessaires pour un choix judicieux.

La norme IP doit être au minimum de 54. Votre borne, en extérieur en tout cas, va prendre l’eau sous toutes ses formes, y compris la pluie. Il est donc impératif qu’elle y résiste.

Le prix fait toujours partie des variables que l’on examine. Si c’est évidence, la comparaison ne doit pas se faire pourtant au détriment des autres aspects, en particulier tout ce qui est technique.

Enfin, la facilité d’usage de la wallbox 22 kW joue aussi. Ainsi, certaines se connectent et re-connectent toutes seules, d’autres sont programmables via une application smartphone et le Bluetooth ou le wifi. Ce n’est pas un aspect à négliger, car vous pouvez ainsi régler plus finement l’utilisation de votre wallbox.

Borne de recharge 22 kW, demande de devis

Vous n’êtes pas sûr de choisir le modèle qui vous convient le mieux, vous ne voulez pas, et à raison, installer la borne vous-même ? Vous devez donc faire intervenir un professionnel dans la pose de wallbox. Le formulaire de demande de devis de cette page sera pour vous le moyen de trouver au meilleur prix le spécialiste wallbox de votre région. Vous n’avez besoin que de quelques secondes pour le remplir, il est sans engagement et vous permettra de faire le bon choix.